Sa recette : « Mes racines »
L’essence même de ma personnalité est mon histoire. D’où le nom de cette création : « Mes racines ». J’ai imaginé une création unique du contenant au contenu : cette assiette pour évoquer en toute transparence une expression de moi. Et ce dessert pour suggérer des fragments de souvenirs qui font de moi ce que je suis.
La liane de vanille est le fil conducteur de ce dessert. Elle retrace mes souvenirs en s’élevant sur un tronc. Comme cette liane, je puise ma force à mes racines ; et avec de la délicatesse et de la patience, je cherche à atteindre le point le plus culminant en offrant les plus belles gousses, mes plus belles créations. Le palmiste pour le symbole d’un moment essentiel dans ma vie : le repas hebdomadaire familial.
La crème glacée fumée pour évoquer le parfum des sous-bois lors de mes courses en montagne. Cette gelée de tamarin pour mon souvenir emblématique du bonbon tamarin qui clôturait ma journée d’école. Et enfin la mélasse et le sirop la cuite pour rappeler les odeurs qui ont bercées mon enfance.