19 février 2026Pour sa 52 édition, le Championnat de France du Dessert a fait sa dernière étape à l’école Ferrandi, à Paris (75) pour la finale régionale Centre, ce mercredi 18 février 2026. Porté par Cultures Sucre, ce
concours de référence valorise la créativité, l’exigence et la vision contemporaine du dessert à l’assiette, aussi bien chez les professionnels que chez les jeunes talents en formation.
À cette occasion, les six candidats Juniors et sept candidats Professionnels disposaient de trois heures pour réaliser un dessert à l’assiette pour dix personnes, spécialement conçu pour le concours. Un jury de dix professionnels, présidé par Anne CORUBLE, cheffe pâtissière à l’hôtel The Peninsula Paris (75), a évalué l’ensemble des créations. Les trois jurés Travail ont jugé l’organisation et la maîtrise technique, tandis que les six jurés Dégustation ont noté l’esthétique, l’équilibre des saveurs et l’émotion suscitée.
À l’issue de cette finale régionale, dans la catégorie Juniors, Lila DRAI, de l’école hôtelière de Paris, Médéric (75), et dans la catégorie Professionnels, Antoine TOUCHAIS, Le Burgundy Paris (75), se sont
qualifiés pour la Finale Nationale du Championnat de France du Dessert 2026, prévue les 18 et 19 mars au lycée Jean-Baptiste-Chardin, à Gérardmer (88), sous la présidence de Michaël BARTOCETTI, chef pâtissier du Four Seasons Hôtel George V, à Paris.
Voir le Communiqué de Presse
En savoir plus sur le Championnat