Mars 2025Vous aimez la pâtisserie et les beaux livres de recettes ? Jusqu'au 28 mars, tentez votre chance d'intégrer le jury du Prix Cultures Sucre du livre de pâtisserie 2025 ! Parce que les livres de desserts s'adressent à tous, il nous tenait à cœur d'intégrer la voix du grand public aux côtés des professionnels dans ce prix qui met à l’honneur l’art du fait maison.
Le Prix Cultures Sucre du livre de pâtisserie : un hommage gourmand à la créativité sucrée
Le Prix Cultures Sucre du livre de pâtisserie récompense les ouvrages qui valorisent l'art du fait-maison et l'utilisation gourmande et raisonnée du sucre blanc. Cette distinction met à l'honneur les auteurs et maisons d'édition qui contribuent à enrichir l'univers de la pâtisserie française à travers des créations gourmandes et accessibles.
Un jury d'exception présidé par Morgane Raimbaud
Double Championne de France du Dessert (2016 et 2020), Morgane Raimbaud présidera le jury 2025. Véritable amoureuse des livres de recettes sucrées et passionnée par la transmission de son savoir, elle incarne parfaitement les valeurs de notre prix.
Elle sera entourée par :
- Cinq pâtissiers, Champions de France du Dessert
-
Une photographe culinaire
- Un créateur de contenu food
- Une journaliste gastronomique
- Et un représentant du grand public... qui pourrait bien être vous !
Comment intégrer le jury du Prix Cultures Sucre du livre de pâtisserie ?
Pour candidater, c’est très simple, il vous suffit de répondre à 3 questions et nous dire pourquoi vous seriez le juré idéal :
Formulaire de candidature
Si votre candidature est retenue, vous aurez l'opportunité d'analyser des ouvrages de pâtisserie selon une grille d'évaluation élaborée par Cultures Sucre, et d'échanger vos impressions avec des spécialistes du domaine lors de la séance de délibération qui a lieu à Paris le 23 juin (frais de déplacement pris en charge).
Et cerise sur le gâteau, vous serez invité(e) à la remise du prix lors du Salon du Chocolat 2025 à Paris !
Modalités de participation :
- Être majeur(e) au moment de votre candidature (18 ans et plus),
- Résider en France métropolitaine,
- Être disponible pour la délibération à Paris (présence obligatoire le 23 juin 2025)
Voir le règlement complet