A vos agendas ! Le 16 janvier 2020 marquera le coup d’envoi du 46ème Championnat de France du Dessert ! Une nouvelle édition, placée sous le signe du partage, qui se déroulera de janvier à avril 2020.

Au programme de cette belle aventure humaine, l’affrontement de 8 candidats juniors et 8 candidats professionnels qui devront réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes et déployer talent, rigueur et endurance pour tenter de se qualifier, chacun dans leur catégorie, lors de l’une des 8 Finales Régionales.

Un seul objectif pour chacun d’entre eux : être le meilleur pour accéder à la Finale Nationale et tenter de remporter le titre de Champion de France du Dessert 2020.

La Finale Nationale se tiendra les 7 et 8 avril 2020 à Rouen-Canteleu (76) sous la présidence du pâtissier « de génie » Christophe Adam.

Rigueur, créativité et partage seront à l’honneur !

Cette année, la Finale Nationale, sera présidée par Christophe Adam, pâtissier de l’Eclair de Génie pour qui « le dessert est de plus en plus, un moment de partage. Le candidat devra en tenir compte dans la    conception de son dessert à la fois dans sa façon de le déguster et éventuellement de le partager. Bien    sûr, le dessert doit être beau, bon, léger, raisonnablement sucré, facile à déguster, respectueux des    saisons et surtout… sans se prendre au sérieux.    »
C’est un véritable défi qui attend les concurrents pour tenter de se démarquer auprès des jurys !

Focus sur les nouveautés de l’édition 2020  

Pour aller toujours plus loin, le Championnat de France du Dessert impose de nouvelles règles aux  candidats.

Critères de sélection : Aujourd’hui, le secteur de l’agroalimentaire et de la pâtisserie connaît une profonde mutation qui se caractérise par le souhait des consommateurs d’un retour au naturel. Ainsi, cette année, les pâtissiers devront réaliser leur recette sans aucun colorant alimentaire.

Finale Nationale : La réalisation de leur dessert « panier » se complique avec une figure imposée ! En plus d’un thème et d’une liste d’ingrédients à respecter, les candidats devront intégrer, dans leur  création, une recette fournie le jour J, au début de l’épreuve.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse détaillé.

Pour toute accréditation, demande d’interviews, de reportage ou d’informations complémentaires   Agence VFC Relations Publics  14 rue Carnot 92300 Levallois Perret  01 47 57 67 77   Contacts media :Alexandra Leoni – aleoni@vfcrp.fr  01 47 57 85 62 Jessica Novelli – jnovelli@vfcrp.fr  01  47  57  67 77

Documents joints