À contre-courant des idées reçues sur la viande rouge ou le sucre, les médecins conseillent de faire attention à l’alimentation et de ne pas se priver de choses essentielles.

 

[…]

Quid du sucre?

Concernant le glucose, même si nous savons que la consommation de sucre à haute dose n’est évidemment pas bonne pour la santé, s’en priver n’empêche pas les cancers de se propager. Les rumeurs et les études abondent pourtant et ne cessent de se contredire. Tandis que le médecin australien Thomas Seyfried disait récemment que la diète cétogène pouvait «remplacer la chimiothérapie et les radios pour pratiquement tous les cancers», le docteur Timothy Loynihan, M.D., un spécialiste du cancer de la cinique de Mayo (Minnesota), affirmait:

«Le sucre ne fait pas grandir le cancer. Toutes les cellules, dont celles qui ont trait à la maladie, dépendent du glucose pour l’énergie. Mais donner plus de sucre aux cellules cancéreuses n’accélère pas leur croissance; leur enlever le sucre ne la ralentit pas non plus.»

Une autre étude menée aux Pays Bas a mené aux mêmes conclusions. Les scientifiques ont soumis des questionnaires ayant trait à l’alimenation à 120.852 personnes, qu’ils ont ensuite suivi pendant un peu plus de onze ans:

 «Globalement, nos recherches ne supportent pas l’hypothèse selon laquelle un régime au fort taux de sucre est associé à un risque supérieur de cancer du colon.»

 

Lire l’article en entier : http://www.slate.fr/story/134561/regimes-rien-voir-avec-cancer