Confinement oblige, les Champions de France du Dessert ont décidé de partager leur savoir-faire en réalisant des vidéos didactiques où ils partagent leurs recettes de pâtisserie préférées.

Simples et gourmandes, tous les amateurs, petits et grands, seuls ou en famille, peuvent les réaliser avec des ingrédients simples et peu de matériel.

Crème brulée, tarte tatin ou crumble pomme-poire…, ces chefs pâtissiers peuvent sublimer des recettes traditionnelles en y apportant leur talent qu’ils n’hésitent pas à partager avec tous !

Chaque semaine, les internautes peuvent retrouver une ou deux nouvelles recettes de champions sur les pages Facebook du Sucre et du Championnat  ainsi que sur la playlist de la chaîne Youtube « Recette de Champions ».

 

Voici les premières recettes :

1 / Crumble pomme-poire de Jérémy Del Val – Dalloyau Paris – Champion 2014

2/ Tarte Tatin de Cyril Gaidella – Boulangeries L’Essentiel (Paris) – Champion 2017

3/ Gâteau Breton aux fruits confits de Philippe Le Deuc – Lenôtre (Plaisir) – Champion 2012

4/ Crème Brulée de Philippe Tayac – Le Cheval Blanc (St Barthélémy) – Dessert de Bronze 2013

5/ Cookies aux 3 chocolats de Gabriel Rochard – Lenôtre (Cannes) – Dessert d’Argent 2010

6/ Crème aux œufs et banane flambée au vieux rhum de Jérôme Feix – Comako (Tournon sur Rhône) – Dessert de Bronze 2011

 

Le Championnat  de France du Dessert :

Le Championnat de France du dessert est un concours organisé par la filière sucre (Cultures Sucre) depuis 1974, il valorise la créativité des pâtissiers autour du dessert à l’assiette. Chaque année, deux lauréats sont primés : un dans la catégorie Juniors et un dans la catégorie Professionnels. En savoir plus