A l’issue d’une enquête du groupe de pression UK Action on sugar, les quantités de sucre(s) contenues dans les boissons chaudes de certaines enseignes ont défrayé la chronique. A raison, sans doute, pour les plus élevées.

Ainsi, l’article des Echos rappelle qu’« A titre d’exemple, outre-Manche, Starbucks sert une boisson grand format à base de fruits cuits (raisins, orange et cannelle) auxquels sont ajoutés 25 cuillères à café de sucre. »

 

(Presque) VRAI

Partant des informations en ligne sur le site français de la chaîne de magasins (http://globalassets.starbucks.com/assets/1baa058b88be4429a1b0257fd226cbb7.pdf ), on a voulu vérifier. Pour les petits et moyens formats (227 ml et 340 ml), on atteint vite des quantités de l’ordre de 25-30 g de sucres. Avec le format le plus grand (568 ml), les apports en sucres montent dans certains cas jusqu’à 70-80 g !  On ne retrouve pas  la référence en question dans la liste française mais les quantités de sucres apportées par les grands formats sont quand même impressionnantes, équivalant à 20 cuillères de sucre.

 

Lire la suite en ligne : http://vraifaux.lesucre.com/boissons-chaudes-vraie-realite-fausse-revelation/