Nomination de Philippe Reiser

Philippe Reiser devient Directeur général de Cultures Sucre

philippe-reiser-directeur-general-cultures-sucre

Partager l'article :

Le 1er octobre 2020, Philippe Reiser a été nommé Directeur général de Cultures Sucre. Il succède à Bertrand du Cray, qui occupait cette fonction depuis 2008.

Ingénieur agroalimentaire (Polytech Lille 1988), Philippe Reiser a rejoint Cultures Sucre (ex-Cedus) en 1991. Il crée à son arrivée le département Technologie, en charge de la veille et de la documentation sur le procédé sucrier et les utilisations du sucre. Il prend ensuite la direction du Pôle scientifique, où il pilote notamment les études et la communication sur le sucre et sa consommation.

« Conscient des enjeux de santé liés à l’alimentation, j’aurai à cœur de poursuivre notre engagement en faveur d’une consommation raisonnée de sucre. Dans cette période si particulière, il me semble également primordial de valoriser la filière betterave-sucre, son ancrage territorial ainsi que les hommes et les femmes qui l’animent avec enthousiasme. »


Créée en 1932, Cultures Sucre est une association interprofessionnelle du secteur betterave-sucre en France. Sa mission est de proposer de l’information et de la documentation sur le sucre, son origine agricole et ses utilisations dans un cadre éthique clairement défini : encourager une consommation raisonnée de sucre, sans excès ni privation. Cultures Sucre déploie son action dans trois domaines : l’information sur la filière et ses engagements, la valorisation de l’ingrédient sucre au quotidien et dans la gastronomie (Championnat de France du Dessert), l’information sur la place du sucre dans une alimentation équilibrée, en accord avec les recommandations officielles.

Sur le même thème