Claire Heitzler Présidente de la 50ème édition du Championnat de France du Dessert

Claire Heitzler Présidente 2024
de la 50ème édition
du Championnat de France du Dessert

Partager l'article :

mai 2023

Le Championnat de France du Dessert célèbre ses 50 ans en 2024 ! La Présidente des Jurys est Claire HEITZLER, Cheffe pâtissière à Levallois Perret (92)

Formée par les plus grands chefs pâtissiers de France, Claire Heitzler multiplie ses expériences en France au restaurant Troisgros, puis chez Georges Blanc. En 2004, elle ouvre le restaurant Beige Alain Ducasse à Tokyo au Japon où elle restera trois ans avant d’aller à l’hôtel Park Hyatt Dubaï en 2007. De 2010 à 2015, Claire Heitzler est nommée cheffe pâtissière du restaurant Lasserre à Paris.

Précurseur, elle est la première à lancer la Séquence sucrée, un menu sucré autour des légumes et des fruits. Puis en 2016, elle prend le poste de directrice de la création de la Maison Ladurée avant de créer en 2018 sa société́ de conseil et de formation en pâtisserie afin de partager son expertise et sa créativité. En 2021, elle ouvre sa boutique en ligne Claire Heitzler & Producteurs à Levallois où elle peut enfin proposer sa pâtisserie en accord avec ses valeurs.

Le Championnat de France du Dessert a été créé par Cultures Sucre en 1974, en collaboration avec l’Éducation Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Il a pour but d’encourager la pratique du dessert en restauration en distinguant les meilleurs pâtissiers. Après une première sélection sur dossier, les candidats (Juniors et Professionnels) retenus participent à des finales régionales. Les vainqueurs de chaque épreuve participent ensuite à la finale nationale.


Crédit Photo : © Philippe Vaures Santamaria

Sur le même thème