Les régimes d’exclusion, en particulier les régimes sans sucre, sont à la mode. Mais des experts alertent les personnes qui font ces régimes : une alimentation restrictive en sucre est dangereuse pour la santé.


Alors que les personnes au régime peuvent renoncer à ajouter du sucre dans le café ou le yaourt, par exemple, le supprimer totalement est d’une part difficile à réaliser, et d’autre part dangereux pour l’organisme.


Difficile à réaliser car, en effet, les fruits, les légumes, les produits laitiers, et les noix, par exemple, contiennent tous du sucre. Un régime sans sucre ne vous laisserait que la viande et les graisses, un régime certainement délétère.


Le régime sans sucre a fait l’objet d’une évaluation par des diététiciens, des biochimistes et d’autres experts du Sense About Science, une association de santé et nutrition.


Les médecins expliquent qu’un régime sans sucre peut entrainer de graves problèmes de carences.


Ils ont aussi critiqué le régime « d’homme des cavernes » –  ou « paléo » – , qui propose de ne manger que des racines , des baies, des légumes et la viande maigre, en évitant les céréales, des lentilles, des haricots et des produits laitiers.


Sense About Science dénonce également  » la malnutrition par des régimes trop restrictifs ». Catherine Collins, de l’Association de diététique britannique ajoute à cela que « les promoteurs de régime ne favorise pas une bonne nutrition et utilisent leurs pouvoirs de persuasion pour promouvoir leurs mythes et générer des profits. »



Source : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2707945/Sugar-free-diet-alert-Yes-sugar-bad-cutting-totally-kill-experts-warn.html