La plus grande boulangerie-pâtisserie du monde fait son grand retour à Paris-Nord Villepinte du vendredi 5 février au mardi 9 février 2016. Unique salon en son genre, dédié entièrement à tous les métiers de la boulangerie, pâtisserie,  glacerie,  chocolaterie  et  confiserie,  Europain & Intersuc est l’événement incontournable pour découvrir des savoir-faire artisanaux ou industriels exceptionnels.


Pour la première fois, Intersuc réunira les acteurs de la pâtisserie, de la chocolaterie, de la glacerie et de la confiserie autour des confédérations des pâtissiers, chocolatiers, glaciers et confiseurs qui apporteront leurs conseils. Les fournisseurs de chaque métier du sucré seront présents et proposeront aux artisans de nouvelles idées et inspirations.


Le Lab Intersuc
Sur 100 m², ce laboratoire dédié aux démonstrations du sucré permettra aux pâtissiers, chocolatiers, glaciers et confiseurs de transmettre leur savoir-faire et ’illustrer les dernières techniques et tendances de consommation. Ces ateliers traiteront de thèmes variés : « Biscuits sans gluten », « Bonbons au chocolat sans sucre ajouté », « Impression 3D au chocolat », « Le baba au rhum revisité ». Le Lab Intersuc accueillera notamment Samuel Covin (Maison Dalloyau, finaliste MOF Chocolatier Confiseur 2015), Jérémy Del Val (Maison Dalloyau) et Nicolas Brie (Xavier Brignon Pâtisserie) qui présentera son dessert de Champion de France du Dessert 2015, et des formateurs de l’INBP.
Enfin, PLANETGOUT organisera des ateliers sur la tablette de chocolat grand cru.

Les champions de France du dessert en force à Europain-Intersuc !

Vendredi 5 février 12h10 : Jérémie Del Val (P 2014) : Le baba sous toutes ses formes
Samedi 6 février 09h40 : Baptiste Vial (J 2015) : Mangue et épices de Chennai
Dimanche 7 février 10h30 : Nicolas Brie (P 2015) : Soleil Levant (dessert du championnat 2015)
Lundi 8 février 11h00 : Nicolas Boussin (P 1994) : Nouveautés de printemps de la Maison de la Crème
Lundi 8 février 13h00-17h45 : Festival de la créativité édition sucrée : Anne-Sophie Bercet (J 2013) – Jonathan Wahid (P 2005)