Ce mardi matin, le réveil sera programmé aux aurores. « Je dois être à 6 h 45 au lycée professionnel hôtelier Belliard (Paris, XVIIIe) pour l’épreuve qui dure de 8 heures à 11 heures. » Kimberly Sylla, en CAP pâtisserie au CFA Utec d’Emerainville, participe à la finale régionale du Championnat de France du dessert. Face à sept autres concurrents, elle va tenter de décrocher sa place pour la finale nationale qui aura lieu en mars.

Pour gagner, la jeune femme de 22 ans a choisi un passionné de mangue chocolaté avec une pointe de fruits de la passion. « Je suis métisse et j’aime beaucoup les fruits exotiques. Maman m’a donné cette passion, je la remercie et on verra si ça paye. Je travaille mes ingrédients sous différents modes et aspects, en crème pâtissière, gelée, crémeux ou glace. La mangue est pochée avec du gingembre. La passion amène de l’acidité. »

 

Lire la suite en ligne : http://www.leparisien.fr/emerainville-77184/emerainville-formee-chez-alain-ducasse-kimberly-tente-la-finale-regionale-du-dessert-16-01-2017-6576015.php