La mémoire visuelle du repas influencerait la sensation de faim

Les recherches en matière de régulation de la prise alimentaire s’intéressent de près à l’hypothèse des régulations cérébrales, notamment au niveau de l’hippocampe. Cette zone du cerveau est impliquée dans l’apprentissage et la mémorisation, et des expérimentations ont montré que des sujets sains, se remémorant un récent repas, pouvaient réduire leur prise alimentaire lors de repas suivants.
> Lire la suite

Plus que le sucre, la saccharine et l’aspartame ferait grossir les rats wistar…

Les répercussions de la consommation d’édulcorants sur le poids et la satiété ne font pas l’objet d’un consensus clair dans la communauté scientifique.

Cette expérimentation a été conduite durant 12 semaines chez 30 rats adultes (lignée Wistar), répartis en 3 groupes de 10 sujets, recevant en complément de leur alimentation de base (granulés standards en accès libre) soit des yaourts sucrés (saccharose 20%) soit des yaourts édulcorés (aspartame 0,4% ou saccharinate de sodium 0,3%). L’objectif était d’étudier les conséquences sur la prise de poids et les apports énergétiques de ces différents compléments, l’activité physique étant contrôlée et restreinte.

> Lire la suite


Le Sucre sur Facebook et Twitter
Pour suivre en temps réel notre actualité sucrée, rejoignez-nous vite sur Facebook et Twitter ! 

  Rejoignez-nous sur Facebook
  Rejoignez-nous sur Twitter

Pour vous désinscrire cliquer ici