Le CEDUS Change de nom et devient Cultures Sucre !

 

Les professionnels du secteur sucrier français ont retenu ce nouveau nom pour évoquer les différentes dimensions qui s’attachent à cet ingrédient alimentaire connu de tous.

 

Parmi elles, il y a son origine agricole française, puisque le sucre provient des betteraves et des cannes cultivées par des agriculteurs en métropole et en outre-mer.

 

L’autre dimension importante est sa place en gastronomie et dans notre vie quotidienne au travers des moments de plaisir qu’il procure.

Plus largement, ce changement d’identité illustre notre volonté d’écoute et de dialogue dans le débat public questionnant la place du sucre dans l’alimentation. Conscients des enjeux de santé publique, nous pensons qu’il est important de lutter contre les excès et d’encourager une consommation raisonnée de sucre, tout en conservant les plaisirs de la table.

Les brèves du sucre continueront à vous informer sur ce sujet qui est de nature complexe grâce à notre veille scientifique multidisciplinaire qui s’étend de la biologie humaine aux questions de société.

 

Bonne lecture !

 

Le département scientifique

Documents joints