CFD – Résultats de la finale régionale Centre-Ile-de-France

CFD - Résultats de la finale régionale
Centre Ile-de-France

finalistes-regionale-CFD-paris

Partager l'article :

Jeudi 6 mai, le CFA des métiers de la gastronomie CEPROC, à Paris (75) a accueilli la finale régionale Centre Ile-de-France du Championnat de France du Dessert 2021. Yannis AUBE VADOT (catégorie Juniors) et Pierre-Jean QUINONERO (catégorie Professionnels) se sont distingués de leurs concurrents en remportant la Finale Régionale Centre Ile-de-France.

Grâce à cette victoire, ils se qualifient pour la Finale Nationale qui se déroulera les5 et 6 octobre prochains au Lycée Georges Baptiste de Canteleu (76).

Durant 3 heures, les 7 candidats « Juniors » et les 6 candidats « Professionnels » sélectionnés devaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’écoresponsabilité. Sous la présidence de Julien Alvarez (Chef pâtissier, Maison Ladurée – 75), 3 jurys Travail et 6 jurys Dégustation ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts et textures)mais aussi sur leur travail (organisation, gestion des matières premières et maîtrise des techniques).

finalistes-paris

Voir le communiqué de presse

Sur le même thème