Edition 2023

Ouverture des inscriptions : lundi 5 septembre 2022

Le Président national

Hugues Pouget

"L’authenticité, c’est l’âme des recettes."

Après avoir fait ses preuves dans le Sud qui l’a vu naître, Hugues Pouget fera ses armes au sein des plus prestigieux établissements parisiens comme le Bristol ou la célèbre maison Ladurée. L’illustre chef triplement étoilé Guy Savoy confie alors la gestion de cinq de ses restaurants au chef exécutif de 25 ans.

 

En 2003, Hugues Pouget remporte le Championnat de France du Dessert avec un palet chocolat à la fève tonka et un sorbet cacao. Fort de ses expériences, il s’envole à Las Vegas pour y ouvrir un nouveau restaurant.

 

Après plusieurs destinations exotiques qui forgeront son affection pour l’exceptionnelle fraîcheur des produits, le toqué de naturalité fonde en 2010 la pâtisserie Hugo & Victor et reprend en 2018 la plus vieille confiserie de France, la maison Mazet à Montargis. Il y privilégie les saveurs et les fruits de saison, ce qui lui permet de créer des desserts et chocolats authentiques, en alliant modernité et tradition.

 

Il bannit les additifs et colorants et n’utilise que des ressources naturelles comme des poudres de fruits et de légumes ou des épices pour colorer les chocolats ou les macarons. Aujourd’hui la pâtisserie Hugo & Victor compte une boutique à Paris et une autre à La-Celle-Saint-Cloud (Yvelines), huit adresses au Japon et quatre en Corée du Sud.

Voir tous les Présidents
L’authenticité, c’est l’âme des recettes. C’est un socle de tradition sur lequel peuvent s’ériger les créations les plus contemporaines, pour porter les valeurs de notre métier avec ses techniques et ses ingrédients.

L’authenticité, c’est pour moi une narration qui suit l’histoire d’une recette, l’histoire du produit, au gré des saisons et des époques. Elle autorise la créativité de chacun à partir du moment où l’on reste fidèle à une gourmandise qui met tout le monde d’accord.

La recette est souveraine même quand elle est réinventée et les ingrédients sont d’autant plus nobles quand leur origine est naturelle. C’est toute la beauté de la pâtisserie française: conjuguer tradition et audace !

Partenaires et fournisseurs du Championnat de France du Dessert 2023

  • Les partenaires officiels

  • Les fournisseurs